Grinding Gear Games est un studio de développement de jeux vidéo fondé à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en 2006. Chris Wilson et Jonathan Rogers sont les principaux cofondateurs de la société. Grinding Gear Games est le développeur du jeu d’action Path of Exile sorti en 2013. Un jeu qui est rapidement devenu populaire auprès des joueurs qui ont contribué de manière significative au financement du jeu avant son lancement. Désormais, Grinding Gear Games est impliqué dans le développement ou l’exploitation d’autres jeux vidéo, dont certains sont mentionnés ci-après.

Grinding Gear Games

Path of Exile : War for the Atlas

Ce jeu est une extension du jeu Path of exile sorti le 8 décembre 2017 sur PC et sur Xbox One. En explorant une carte ravagée par les conflits, les joueurs découvrent le pouvoir d’une entité ancestrale appelée l’Ancien. Au fur et à mesure que le pouvoir de l’Ancien augmente, il absorbe les créations des façonneurs et les remplace par ses propres Gardiens. Le monde du jeu a également été repensé.

Il suffit au joueur d’atteindre son centre à travers une nouvelle structure arborescente pour découvrir de nouveaux défis. Le contenu de haut niveau du jeu continue de s’étoffer et War for the Atlas s’est enrichi de 32 nouvelles cartes.

Lorsque les joueurs combattent sur une carte contrôlée par un Shaper ou un Elder, ils peuvent trouver des objets rares. Ces objets peuvent être améliorés pour obtenir des attributs puissants qui ne sont normalement pas disponibles.

Cette extension introduit dix nouvelles gemmes, dont quatre gemmes de compétence et six gemmes de soutien. Le thème des nouvelles compétences est la nécromancie. Et les gemmes de soutien sont conçues pour aider à améliorer autant de compétences que possible de manière nouvelle et intéressante.

Path of Exile : Incursion

Cette extension est sortie sur PC le 1er juin 2018 et sur Xbox One le 4 juin de la même année. Dans cette incursion, l’explorateur Alvarez cherche le temple d’Atzoatl. C’est un ancien temple Vaal regorgeant de trésors. Cependant, après un événement catastrophique, le temple et ses secrets ont été engloutis par la jungle.

Les joueurs voyagent dans le temps pour découvrir leur emplacement. Et ceux-ci en profitent pour modifier le cours de l’histoire afin de maximiser leurs récompenses. Les joueurs peuvent explorer le temple d’Atzoatl à la période de sa construction via un portail temporel. Cela ne peut se faire qu’à l’approbation de l’exploratrice Alva.

Étant donné qu’Incursion est un ensemble calqué sur le thème de Vaal, six nouvelles gemmes de compétence Vaal ont été introduites. De plus, cinq nouvelles compétences de pièges et une nouvelle gemme de support de piège ont été créées. Assez de fonctionnalités pour rendre les constructions de pièges plus puissantes. En plus de 12 nouvelles pépites, les designers ont retravaillé une vingtaine de compétences existantes pour ouvrir de nouvelles possibilités de jeu.

Path of Exil 2

Path of Exile 2 est une nouvelle franchise composée de 7 actes. Les deux histoires aboutissant à la même fin qu’Atlas, à l’exception de la version originale. Path of Exile 2 conserves tout le contenu des packs d’extension sorti au cours des six dernières années. Le jeu introduit également un nouveau système de compétences, de nouvelles classes d’ancêtres, un moteur de jeu amélioré et plus encore.

Les personnages jouables de Path of Exile 2 sont les nouveaux exilés, dont les archétypes sont similaires aux classes du jeu original. Ces exilés peuvent évoluer vers l’une des 19 nouvelles classes d’Ascension. D’un autre côté, les anciennes classes d’ascendance existent toujours dans la campagne Path of Exile 1.

Path of Exile 2 lance la prochaine génération du système de compétences de Path of Exile. Les gemmes de soutien se connectent désormais directement à la gemme de compétence du joueur. Supprimant ainsi bon nombre des frustrations qui existaient dans l’ancien système sans compromettre sa richesse.

Les joueurs peuvent à présent bénéficier des cinq gemmes de soutien. Les concepteurs de jeux ont retravaillé toute la progression des armures et des armes du début à la fin. Ils ont également retravaillé les modèles 3D des personnages et leurs animations.

Ce sont là quelques jeux mis au point par Grinding Gear Games et qui continuent aujourd’hui à attirer plus d’un. Alors, si vous aimiez bien ce studio de jeux vidéo, n’hésitez pas à essayer ses produits. Et si vous êtes un nouveau joueur, faites un essai et vous serez certainement conquis par les jeux que ce studio propose.