Le développeur Grinding Gear Games a officiellement confirmé l'existence d'une version impitoyable du jeu Path of Exile. En fait, ce niveau du jeu a été surnommé "Ruthless". Autrefois, le hack 'n' slash gratuit a fourni à ses joueurs les plus durs de nombreuses extensions au niveau de la fin de partie. Cependant, des méta-constructions très puissantes viennent dominer le nouveau contenu du célèbre jeu.

Raisons de mise en place du mode impitoyable de Path of Exile

null

Path of Exile dispose déjà d’un mode hardcore où les joueurs perdent leur personnage lorsqu'ils meurent. Cependant, ce n'est pas suffisant pour ceux qui veulent s'améliorer sans repartir de zéro tout le temps. À cette fin, le mode impitoyable Ruthless fournit plusieurs règles et mécanismes. Ceci permet de mettre les joueurs vétérans au défi sous nouvelles formes.
De plus, il promet un mélange de constructions et de finales pour ceux qui recherchent un défi supplémentaire. Il comprend des objets extrêmement rares, de sources de devises réduites et moins fiables ainsi qu’une fabrication limitée. En fin de compte, l’objectif est de progresser dur, mais avec plus de sens.

Présentation du mode Ruthless de Path of Exile

Selon l'annonce de Grinding Gear Games, Ruthless Mode est présentement en test alpha. Ainsi, il devrait être lancé au même moment que le pack d'extension du jeu en décembre. En attendant, les joueurs doivent s'en tenir à Path of Exile : Kalandra Lake avant d’avoir plus d'informations sur le mode Ruthless et d'autres contenus connexes.


Par ailleurs, le mode Impitoyable de Path of Exile est important que la version Diablo 4 du célèbre jeu d’action. Aussi, d’après les fuites de gameplay, il s'agit d'un ARPG lent avec plus d’étapes doté d’un système de progression significatif. Dans l'ensemble, le mode impitoyable ramènera évidemment "l'exploration" à la découverte des donjons. Sa sortie est annoncée avec le prochain gros patch de Path of Exile, mise à jour 3.20.

Fonctionnalités du mode Ruthless de Path of Exile

Le mode Ruthless est une version fascinante pour les joueurs doués qui veulent se mesurer contre les niveaux de Path of Exile. Voici donc les nouvelles fonctionnalités de cette version impitoyable :

  • Baisse des objets,
  • Suppression du banc d’artisanat,
  • Suppression des gemmes de renfort et de compétence,
  • Perte de progression assez rapide.

Ainsi, la description de ces différentes nouveautés est nécessaire pour permettre aux joueurs de s'imprégner du mode Ruthless.

Baisse des objets

Dans cette nouveauté, les largages d'objets sont pratiquement réduits. Pour accentuer la difficulté du jeu, il y a encore moins de chance de chute des objets rare. En conséquence, seuls les objets blancs ayant un soupçon de bleu et presque pas de jaune sont à votre portée. Dans cette logique, il est presque impossible d’obtenir des objets uniques faisant d’eux des perles rares pour la construction.

Suppression du banc d’artisanat

Dans le mode de jeu Ruthless, la table d'artisanat la plus importante a été supprimée. Il n'y a pas d'artisanat de maître et même le taux de baisse de la monnaie d'artisanat est beaucoup plus faible que d'habitude. De nombreuses recettes standards de vendeurs sont obsolètes et inutilisables. Ainsi, des objets tels que Chaos Orbs, Bind Orbs, Awakened Orbs, etc. ne peuvent pas du tout tomber.

Suppression des gemmes de renfort et de compétence

Depuis le début du jeu, toutes les gemmes sont supprimées en mode impitoyable. En conséquence, la progression du jeu est totalement ralentie, de même que la localisation et la maîtrise des groupes de monstres devenant très difficiles. En revanche, seul Siosa dans la bibliothèque vend les gemmes, mais en échange des jetons rares en lieu et place de monnaie normale.

Perte de progression assez rapide

La quantité d'expérience que vous gagnez diminue considérablement au-delà du niveau 68, et diminue encore à chaque niveau par la suite. En effet, après être retournées en ville, la bouteille de mana et la bouteille de vie ne se rempliront pas. Au lieu de cela, vous devrez demander au fournisseur de flacons de la ville de le mettre en bouteille pour vous.

Néanmoins, les boss restaureront certaines réserves de santé si votre personnage meurt à leur côté durant la campagne. Toutefois, si vous ne faites pas attention, cela peut vous faire perdre la progression dans le jeu. Après tout, si vous entrez d'une manière ou d'une autre dans la fin du jeu et dans la carte, vous verrez un Ruthless Atlas. Il s’agit d’un arbre passif qui ne vous permet pas d’accumuler de quêtes quotidiennes gratuites.

Enfin, bien que punitif, mais excitant, Path of Exile offre aux joueurs intrépides un challenge unique dans un jeu qui s’annonce déjà impitoyable.