Le RPG qui signifie Role Playing Game est un type de jeu vidéo d’aventure. Ici, le gameur doit incarner un ou plusieurs personnages au cours d’une quête évolutive. L’évolution du personnage est favorisée par des combats, des gains d’expérience et des récompenses. Dans l’univers du gaming, il existe deux catégories principales de RPG : les Occidentaux et les Japonais. Au nombre des jeux de rôle présent sur le marché, il y a Grim Dawn. Développé par Crate Entertainment, ce jeu d’action fut réalisé par Arthur Bruno. Souhaitez-vous connaître les divers aspects de ce jeu ? Lisez ce qui suit.

rtg

Présentation du scénario du jeu

Grim Dawn est un jeu d’action ayant un scénario particulier.

Jeu inspiré des contes de Grim

Le scénario du jeu Grim Draw se déroule dans l’univers de Cairn. Il faut savoir que ce monde est déchiré par une guerre opposant les Éthérés et les Chthoniens. Ce conflit a entièrement ruiné Cairn et la race humaine risque d’être exterminé. En effet, l’une des factions engagées dans ce conflit possède l’enveloppe corporelle des humains pour servir leur intérêt.

L’autre faction veut utiliser les hommes comme une ressource dans l’accomplissement de leurs sinistres desseins. Alors, les humains de cet univers sont maltraités par ces deux races extra-dimensionnelles.

Étymologie du scénario du jeu

Pour mieux comprendre les évènements qui se déroulent dans Cairn, il faut se référer à la relation entre les humains et ces êtres extra-dimensionnels. Il faut noter qu’au départ les hommes sont entrés en contact avec ses entités d’un autre univers. Ces derniers ont acquis des connaissances obscures grâce à ses êtres extra-dimensionnels.

Les problèmes ont débuté lorsque ces entités ont essayé de créer un portail pour accéder au monde humain. Les hommes, effrayés par cette idée ont mis en place un mécanisme pour emprisonner ceux qui ont traversé le portail.

Méfiance des humains vis-à-vis des êtres extra-dimensionnels

La peur des humains a également poussé ces derniers à effectuer des expérimentations sur ces créatures étrangères. Ils ont découvert que ces entités sont constituées d’éther qui est une énergie spirituelle. Ces derniers ont également appris que ce composant peut fusionner avec l’esprit humain. L’éther peut aussi prendre le contrôle de son hôte lorsqu’il arrive à écraser sa volonté.

En plus, il accroît les capacités naturelles des individus qui sont sous son emprise même s’il finit par être retiré. Pour approfondir leur connaissance sur l’éther, les chercheurs ont ouvert plusieurs portails pour avoir plus de cobayes pour leur expérimentation. Par la suite, ces recherches deviennent incontrôlées.

L’arrivée des Chthoniens

Le manque de suivi a engendré l’apparition d’obélisques éthérés. L’obélisque est une abomination composée de la chair et de la terre d’êtres malchanceux. Il faut noter que cet objet a engendré les Chthoniens qui ont pour objectif la destruction de la race humaine. Cependant, les Éthérés utilisent l’enveloppe corporelle comme un vecteur. Ayant des objectifs distincts, ces deux entités extra-dimensionnelles sont entrées en conflit. Cette situation conflictuelle est également responsable de la disparition de la civilisation humaine pour laisser place au chaos.

Gameplay de Grim Dawn

À l’image des jeux de rôle ou d’action, le gameplay de ce jeu est composé majoritairement de combat. Ces affrontements se déroulent dans un rythme effréné. Durant vos parties de Grim Dawn, vous pouvez également collecter des butins. Ces récompenses peuvent être :

  • des armes ;
  • des potions ;
  • de l’argent ;
  • des armures.

Ce jeu est également doté d’un système artisanal avancé. Il est identique à celui qui est utilisé dans Warcraft III. Le gameplay de Grim Dawn dispose de systèmes que l’on retrouve dans le jeu Titan Quest. En dehors de ses deux systèmes, ce jeu RPG propose aux gamers un système de factions. Étant un facteur immersif, ce système de factions vous permet d’affronter des ennemis plus redoutables. Cela vous permet d’engranger plus de butins et de faire progresser votre personnage.

Les différentes classes du jeu

Grim Dawn offre aux gameurs la possibilité de choisir l'une des six principales maîtrises qu’il existe dans le jeu dès le niveau 2. La première classe est celle du soldat. Ce dernier est un expert des combats de mêlée. Ensuite, il y a la classe le Nightblade ou la classe « ninja ». La troisième classe est celle de l’Arcaniste qui pratique la magie pure. Après, il existe la classe occultiste. Ce dernier est un spécialiste des invocations et sortilèges. La cinquième place est celle du Demolitionniste qui est la brute de service. La dernière classe est celle du Shaman qui s’avère être un bon mage.

En dehors de ses principales classes, vous pouvez opter pour d'autres maîtrises. Ces classes sont : la Lame de la nuit, le Nécromancier, l'Inquisiteur et l'Assermenté. Au niveau 10, le gameur a la possibilité de développer une seconde place pour corriger certaines faiblesses de son personnage.